جدید No picture مشاهده عکس بزرگتر

La traduction du livre L Effet-Médias Redigé par Sarah Finger et Michel Moatti

La traduction du livre « L’Effet-Médias » Redigé par Sarah Finger et Michel Moatti

Faculté des langues étrangères, Département Français M.A  thèse Option : Traduction

جدید

15,000 تومان

توضیحات

 

 

     L'EFFET-MÉDIAS, co-signé par une journaliste, Sarah Finger, et un sociologue des médias, Michel Moatti, analyse le passage de l'événement à l'info. Au-delà des critiques et du désamour que connaissent aujourd'hui la presse et les médias, l'ouvrage autopsie la vie quotidienne de ceux qui font l'info dans la France de 2010.

     L’ouvrage propose une étude mêlant terrain et analyses sur la manière dont l'info se construit et se transmet aujourd'hui. Dans un monde où les "nouveaux" médias, les rumeurs et la communication généralisée brouillent chaque jour un peu plus nos repères, la tentation est grande de tirer à vue sur les journalistes et les médias. Falsificateurs, manipulateurs, amis des puissants: la réalité semble plus complexe.

     Qu'est-ce que l'information ? Pourquoi les médias, autrefois compagnons quotidiens de nos vies, semblent-ils désormais lointains et abscons ? Comment s'opère cette subtile médiation qui transforme l'événement en information ? Avec la globalisation et la diversification des moyens de communication, et face à la montée en puissance des sources alternatives et des canaux numériques (blogs, réseaux sociaux, sites de " décryptage "), les nouvelles apparaissent aujourd'hui troublées et confuses.

     Pour beaucoup, et en premier lieu pour les jeunes générations, les médias proposent un monde falsifié ; à leurs yeux, les journalistes, hier agents révélateurs des choses cachées, ne sont plus que des manipulateurs ou les complices de différents pouvoirs. En analysant, à l'aide d'exemples et dans la durée, le flux médiatique, et en interrogeant ceux qui " font " et défont l'opinion - journalistes et communicants -, les auteurs présentent une radiographie saisissante de " l'effet médias ". Ils reposent aussi la question du statut de l'opinion publique, à l'heure où l'on croit davantage que l'on pense.

 

 

 

 

SOMMAIRE

 

 

INTRODUCTION

 

I– L’opinion,unenotion relative

 

       A – LES MÉDIAS ET LA FABRICATION DES PUBLICS

1) L’opinion publique n’existe plus

2) L’illusion des débats

3) L’information indécidable

4) Le flux médiatique

 

       B – L’INFO MALMENÉE

1) La fin de l’enquête

2) Éditorialisme

3) Suivisme terminologique

4) La ronde des experts

 

 

 

 

 

نقد و بررسی کاربران

هیچ نقدی هم اکنون وجود ندارد

سبد خرید 0 محصول محصول‌ها (خالی)    

سبد خرید من

هیچ محصولی وجود ندارد

ارسال رایگان! ارسال
0 تومان مجموع

پرداخت مشاهده

خانه

محصولات جدید

خبرنامه